Choisir une autre motorisation

Nissan GT-R (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: N1 RB26DETT essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: N1 RB26DETT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 330 ch (243 kW)
  • Cylindrée: 2.6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version préparée pour la compétition du moteur RB26DETT, avec une puissance augmentée.

Nissan GT-R (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan GT-R N1 RB26DETT (1999-2002) est une version compétition équipée d'un moteur twin-turbo 2. 6L essence Euro 3 développant 330 chevaux. Ce véhicule emblématique est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez où et quand cette génération pourra circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan GT-R Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste autorisée. A partir du 2030-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant tout déplacement.

En France

En France, l'accès est interdit dès 2025 à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen restent accessibles. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.

Conclusions

Ce modèle allie performance et historique, mais son classement Euro 3 limite son usage urbain à moyen terme. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez les dates-clés d'interdiction. Une solution : les événements automobiles hors agglomération.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Nissan GT-R 2001 Euro 3 ?
Oui jusqu'au 31/12/2024. Interdiction dès le 01/01/2025 dans la ZFE Grand Paris.
La vignette Bruxelles est-elle possible pour la Nissan GT-R 1999 ?
A partir du 2030-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Réservation obligatoire.
La Nissan GT-R 2002 Euro 3 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Oui, interdiction totale dans la ZFE Lyon dès janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

Version N1, twin-turbo, 6-cylinder in-line, préparée pour la compétition